chat icon
Notre service client et nos conseillers scientifiques sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 au 01 70 36 45 67.
France
International FR EN
Laboratoire NUSTYL
Laboratoire NUSTYL
ARMEZ-VOUS CONTRE LE COVID-19. COMMANDEZ VOS MASQUES ET SOLUTION HYDRO-ALCOOLIQUE

Les vacances d’été s’achèvent, il faut reprendre de bonnes habitudes alimentaires ainsi que de bonne résolution après les excès de calories que beaucoup se permettent pendant les vacances.

Difficile de se contrôler en vacances, les tentations sont partout. Apéritifs, restaurants, glaces, soirées tout est fait pour stimuler nos papilles, nous faire oublier la routine et nous offrir des vacances inoubliables. C’est bon pour le moral de se faire plaisir mais on ne pense plus aux conséquences. Nombreux sont ceux qui rentrent de vacances avec le bronzage recherché, de belles photos, des souvenirs du pays mais aussi des kilos à perdre !

Il est important d’avoir une alimentation équilibrée et de fournir à son corps ce qui lui est nécessaire pour « fonctionner à plein rendement ». Ces besoins nutritionnels concernent les glucides, les lipides et les protides, mais aussi les vitamines et les oligo-éléments. Chacun de ces nutriments a un rôle à jouer, mais bien entendu dans des proportions différentes. A cette variété d’apports nutritionnels s’ajoute ce qu’on l’appelle la densité énergétique, c’est-à-dire la quantité de calories dont l’organisme a besoin. Elle varie selon le sexe, l’âge et le mode de vie. Ainsi, les besoins sont en moyenne, de 2100 Calories quotidiennes pour un homme adulte, et de 1900 Calories pour une femme.

Les apports alimentaires jouent un rôle décisif dans l’apparition ou le développement de certaines maladies telles que l’obésité, le diabète, l’hypertension artérielle ou d’autres maladies cardio-vasculaires ; lorsque les apports sont trop riches, trop gras ou trop sucrés. Il est important d’essayer de maintenir un poids stable, ce qu’apporte une alimentation équilibrée.

Il est conseillé d’avoir 3 vrais repas par jour, si possible un goûter vers 16-17 heures qui permettent à la personne de garder un rythme alimentaire et un équilibre à long terme.

Selon l’OMS, il est préconisé d’avoir une activité physique de 150 minutes par semaine. Nous conseillons d’avoir une activité régulière d’au moins 30 minutes plusieurs fois par semaine.

La rentrée c’est aussi le moment d’établir un planning  et faire une liste des repas riches en fibres, vitamines, minéraux tout en respectant les apports nutritionnels recommandés en glucides, protides et lipides.

CONSEILLÉ :

  • Essayez de supprimer le sucre dans votre café ou thé
  • Reprendre une activité sportive solo ou en équipe
  • Ne pas manquez les repas
  • Prenez le temps de manger et de bien mastiquez
  • Buvez suffisamment d’eau

DÉCONSEILLÉ :

  • les fromages en trop grande quantité et la charcuterie
  • le chocolat, les viennoiseries et le grignotage
  • les boissons alcoolisées et les boissons sucrées
  • les fritures

CONCLUSION :

Bien manger à la rentrée, qu’elle bonne idée ! Mais surtout il faut appliquer des bonnes résolutions tout au long de l’année.