chat icon
Notre service client et nos conseillers scientifiques sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 au 01 70 36 45 67.
France
International FR EN
Laboratoire NUSTYL
Laboratoire NUSTYL
A l'achat de 3 produits, recevez une trousse en cadeau !

« Qui ne rêve pas d’avoir des cheveux brillants comme sur les panneaux publicitaires ou des ongles qui reflètent une bonne santé, … »

Pub KerafortisOn peut les regrouper sous le terme phanères. Votre peau, vos ongles et vos cheveux sont le reflet de ce que vous mangez. Une alimentation équilibrée en nutriments suffit à rendre votre chevelure et vos mains brillantes de santé. Nos cheveux et nos ongles sont constamment agressés par le climat, le stress, les produits de beauté, les traitements capillaires et unguéaux ; nombreux sont les facteurs qui nuisent à la santé de nos phanères.

Quel est le rôle des phanères? Ils sont une fonction de protection contre les agressions extérieures ainsi qu’un rôle esthétique.

Nos cheveux et nos ongles en disent long sur notre santé, sur notre génétique mais également sur notre hygiène de vie. Il est important d’avoir une bonne alimentation qui permet de les renforcer. Pour être en bonne santé, ils sont besoin de vitamines, de minéraux, mais également d’oligoéléments.

Concernant les vitamines, la vitamine B5 reste la meilleure alliée des phanères, celle-ci aide à stimuler la repousse capillaire et participe à la régénération de la fibre capillaire. Où la trouver ? Dans le céleri-rave, le chou-fleur, les noisettes et les noix, l’ail ou l’avocat. Deux autres « amines » de la vie qui stimulent le renouvellement du follicule pileux ainsi que la croissance cellulaire sont : la vitamine B12 (on la retrouve dans la viande, les abats, le poisson, la volaille ou encore la spiruline) et la vitamine B8 (dans la levure de bière, les légumineuses, les amandes, les tomates).

Le zinc, oligo-élément qui permet d’activer la pousse des cheveux et des ongles. Pour faire le plein de cet excellent antioxydant, il suffit de manger des aliments comme les huitres, la viande d’agneau ou de bœuf. Pour nos amis les végétariens, ils en trouveront dans les graines et surtout celles de sésame et de courge.

Les omégas 3 sont très importants pour la peau, le cuir chevelu et les cuticules. Ce type d’acide gras favorise la croissance et la résistance des cheveux. Ces nutriments ne sont pas difficiles à trouver et on en consomme suffisamment grâce aux huiles végétales (huile de foie morue, huile de colza, huile de lin). D’autres aliments : les poissons gras (saumon, maquereau, sardines, hareng, thon,..), les graines de lin, les fruits à coque dont les noix.

Nos conseils pour des ongles de déesse !

1. Je les hydrate

Après les avoir correctement nettoyés, hydratez vos ongles avec une crème naturelle maison :

Mélangez ces deux ingrédients naturels : une noisette de beurre de karité biologique et une noisette d’huile de coco biologique. Appliquez la crème obtenue sur vos ongles et vos doigts en la faisant pénétrer.

2. Je les soigne

Nettoyez-les avec une brosse à ongle trempée dans du bicarbonate de soude pour enlever les dépôts de saletés sous vos ongles puis rincez-les.

3. Je les protège des produits détergents

Les produits détergents, de jardinage ou de bricolage et leurs agents chimiques nocifs sont dévastateurs pour la santé de l’ongle, particulièrement exposé. Le réflexe : toujours porter des gants de protection.

Enfin pour avoir des ongles soignés:

  • N’arrachez pas les petites peaux qui entourent l’ongle (cuticules), surtout ne pas ronger ses ongles.
  • Limez-les régulièrement, ne les coupez pas.
  • Soignez rapidement toutes blessures près d’un ongle afin d’éviter toute infection.
  • Évitez de vous servir de vos ongles comme outils

Quelques astuces pour une chevelure de princesse !

Pour avoir une belle chevelure, il faut éviter d’agresser les cheveux. Les traitements capillaires trop agressifs, de manière  régulière sont donc à éviter au maximum.

Il est très facile de fabriquer ses propres soins 100% naturels.

Vous avez les cheveux secs ? Mélangez un jaune d’œuf avec une cuillère de miel, mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse, à appliquer sur les longueurs et les pointes. Enroulez une serviette chaude autour de votre tête, laissez posez 10 minutes puis rincez.

Des conseils pour une meilleure santé capillaire :

  • Privilégier la fréquence de shampooings à trois fois par semaine. (les lavages trop fréquents ne sont pas bons pour les cheveux)
  • Ce n’est peut-être pas le geste le plus agréable, après shampooing, rincez toujours vos cheveux à l’eau froide.
  • Brosser et démêler ses cheveux, c’est important mais avec délicatesse.
  • Couper les pointes régulièrement (cela aidera à se débarrasser des pointes trop abimées)

Retrouver ou conserver des cheveux en bonne santé est finalement simple lorsque nous adoptons les bonnes habitudes !