Notre service client et nos conseillers scientifiques sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 au 01 70 36 45 67.
France
International FR EN
Laboratoire NUSTYL
Laboratoire NUSTYL
A l'achat de 3 produits, recevez une trousse en cadeau !

Histoire et origine  

Depuis 5000 ans, la Maca aussi surnommée Ginseng péruvien est une très puissante plante médicinale du Pérou connue pour être un excellent aphrodisiaque. Cette plante sacrée aux yeux des Incas était au départ utilisée de diverses façons pour son influence bénéfique sur la fertilité. Elle fut aussi réservée aux élites et aux soldats pour  les fortifier lors des batailles. Lorsque les conquistadors espagnols envahirent l’empire Inca, la maca fut utilisée pour lutter contre la dénutrition en période de famine. Cette plante pouvait être séchée et conservée dans les silos répartis sur le territoire andin, les conquistadors l’utilisaient pour survivre à la rigueur du climat et la donnaient même comme aliment  à leurs chevaux.

Composition

La maca est une plante riche et nourrissante avec 60 à 75% de glucides, 10 à 14% de protides, 2,2% de lipides et 8,5% de fibres. Elle est composée de 16 minéraux (essentiellement du potassium, du calcium, du phosphore, du souffre, du fer, du manganèse, du sélénium, du cuivre, du zinc et du magnésium..), 7 vitamines (B1, B2, B12, C, D3, E, P) ainsi que 19 acides aminés. La Maca contient aussi des tanins, des saponines, des alcaloïdes, ainsi que des isothiocyanates, des glucosinolates (qui joueraient un rôle majeur dans ses propriétés aphrodisiaques et énergisantes).

Les Bienfaits :

Sa composition riche en protéines ainsi qu’en vitamines lui confère plusieurs vertus énergisantes :

  • La Maca renforce le système immunitaire en apportant les nutriments nécessaires à une bonne récupération, en cas de stress physique ou mental.
  • Elle combat l’anémie et la fatigue chronique par son apport en fer.
  • Elle stimule la vitalité et la force nécessaire en cas de convalescence.
  • Elle favorise une bonne santé générale par son apport en vitamines.
  • Enfin, elle possède des vertus aphrodisiaques, elle stimulerait la vigueur sexuelle de l’homme et de la femme grâce aux glucosinolates.

Consommation et précautions d’emploi

En tant que complément alimentaire, la Maca s’utilise en cure, elle se présente en générale en poudre ou en gélules. Selon la forme galénique et la concentration, la posologie est variable d’un fabricant à l’autre.

Aucune contre-indication formelle n’est mise en avant par les services de surveillance de l’alimentation concernant la plante péruvienne, mais une vigilance est recommandée dans le cas d’une prise chez :

  • l’adolescent
  • la femme enceinte ou allaitante
  • les personnes suivant un autre traitement médicamenteux

La maca possède divers bienfaits et il existe différents types de maca : la maca rouge, la maca jaune ou encore la maca noire sont les plus connues mais il en existe bien d’autres. Les propriétés de chaque maca diffèrent, on attribue à la maca rouge des effets bénéfiques sur la fertilité masculine tandis que la maca jaune aiderait plus à accroitre la fertilité féminine. Mais quel que soit le type de maca que vous utilisez, la posologie ne diffère pas. Enfin, la maca peut être consommée sous différentes formes galéniques : gélule, racine, tisane ou comprimé.