Notre service client et nos conseillers scientifiques sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 au 01 70 36 45 67.
France
International FR EN
Laboratoire NUSTYL
Laboratoire NUSTYL
A l'achat de 3 produits, recevez une trousse en cadeau !

Bientôt les vacances, d’après les statistiques 2/3 des français comptent partir cette année.

Que ce soit en train, en voiture ou en avion, en voyage organisé ou plus aventureux, il est toujours préférable de se préparer.

Tout d’abord au plan administratif :

Savez-vous que si vous voyagez dans la Communauté Européenne ou l’Espace Economique Européen et Suisse, mieux vaut pour faciliter votre éventuelle prise en charge, demander à votre Caisse, la Carte Européenne d’Assurance Maladie.

Pour les autres destinations en cas d’urgence ou d’imprévu les soins pourront être pris en charge à votre retour mais prendre une assurance privée semble sage.

Côté prévention :

Vérifier les vaccinations de chaque membre de la famille, bien entendu il peut y avoir des vaccins obligatoires pour certaines destinations, mais les vaccins « habituels » doivent être à jour.

Si vous suivez un traitement régulier assurez-vous d’avoir assez de médicament pour la durée de votre séjour.

Le niveau sanitaire est globalement similaire en Europe mais si vous partez dans d’autres pays il est préférable de consulter les sites de conseils en ligne. Celui du Ministère des Affaires Etrangères est particulièrement bien fait, mis à jour, et vous indiquera les risques spécifiques pour chaque destination. Sur ce même site l’onglet ARIANE assure un suivi pendant votre séjour et vous préviendra en cas de souci éventuel pour votre sécurité.

N’oubliez pas que prendre un vol long-courrier n’est pas anodin, il faut s’hydrater, éviter les boissons alcoolisées, se déplacer régulièrement dans la cabine, certains conseillent même le port de contentions veineuses.

Votre intestin :

Il est  soumis à des changements et y est très sensible : nouvelles d’habitudes, alimentation, condition météorologique, horaires, repères etc. Attention à la qualité des boissons qui doivent être ouvertes devant vous. Soyez aussi vigilant pour la douche et même pour vous laver les dents. Attention fruits et crudités, lavez-vous les mains exagérément !

Les jambes

Elles sont soumises selon l’endroit : à la chaleur, à l’humidité, aux changements d’altitudes, à la pressurisation des cabines d’avions, bref elles sont mises à rude épreuve. Il faut les protéger et surtout ne pas marcher pied-nus et se baigner en eau douce.

La trousse compléments alimentaires

Pour l’intestin les probiotiques ont prouvé leur efficacité, pour les troubles circulatoires les extraits de pépins de raisins, les draineurs sont utiles à prendre avant le départ et pendant tout le séjour.

Question forme et changement d’horaire utilisez des compléments à base de ginseng, d’acérola et de mélatonine qui vous permettra de mieux vivre le décalage horaire.